
La procrastination est définie comme une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions que nous devons effectuer. Cela peut devenir un véritable handicap dans la vie quotidienne et peut se transformer en véritable pathologie. Les causes de la procrastination peuvent être multiples : manque d’estime de soi, peur, perfectionnisme excessif, anxiété, etc… L’hypnose va permettre de se libérer de ces peurs et/ou croyances.

En marge des aspects techniques et physiques, le facteur mental joue un rôle déterminant face à l'épreuve, l'adversité, la difficulté ou la pression psychologique liée à un événement sportif. L'hypnose permet d'agir sur ses capacités mentales au-delà des limites de la conscience et ainsi améliorer ses performances.

L’onychophagie est l’habitude de se ronger les ongles. C’est un comportement inconscient et compulsif qui se manifeste généralement sous l'effet d'un stress. Elle provoque souvent des micro blessures autour de l'ongle qui augmentent les risques de bactéries ou d'infections virales (verrues...). L’hypnose peut vous aider à en finir avec ces mauvaises habitudes.

Si vous avez déjà eu la sensation que vous ne pouviez pas employer toutes vos capacités notamment lors d’un examen, d’un entretien d’embauche ou d'autres situations, l’hypnose peut vous aider à révéler pleinement votre potentiel et de mettre en avant vos aptitudes jusqu'alors inexploitées.



